On vous dit tout sur le délavage laser
A l’origine, les jeans étaient délavés par la technique du sablage, un procédé qui consiste à projeter du sable à haute pression pour décolorer les jeans. Seulement, cette méthode a été interdite par la législation de l’Union Européenne car les particules auxquelles les ouvriers étaient exposés provoquaient de graves maladies. Cette méthode a alors été remplacée par la pierre ponce, mais celle-ci est une ressource non renouvelable puisée dans les fonds marins.
Pour remédier à ce problème, de nouvelles technologies "Stone less" ont alors été mises en place. Notre usine partenaire dispose des machines Jeanologia aux techniques innovantes pour produire du textile éthique et durable.
Nous utilisons le lavage à l'ozone, mais pour les motifs et détails, nous avons choisi la technologie laser. C’est la méthode la plus précise, les motifs sont enregistrés dans la mémoire d’un ordinateur puis reproduits à l’identique sur les jeans. Le délavage laser prend soin de votre santé et celle de nos ouvriers car il n'utilise aucun produits chimiques, et respecte aussi l'environnement car il n'émet aucune pollution !